Perdre du temps et de l’argent sur des chantiers mal gérés ? Terminé. Avec les applications EBP Bâtiment, Alobees et Praxedo, découvrez une gestion simplifiée de vos chantiers et de vos interventions clients. Ces applications s’intègrent parfaitement aux logiciels EBP en ligne, offrant ainsi un suivi et une gestion optimale des chantiers et des interventions. Découvrez dans cet article les fonctionnalités et les avantages de ces applications pour les professionnels du bâtiment.
1- L’application EBP Bâtiment, pour accéder au logiciel en déplacement
EBP Bâtiment propose une application mobile gratuite pour les utilisateurs de leur logiciel en ligne. Cette application vous permet de créer et de consulter vos rendez-vous, de prendre des notes, de visualiser vos interventions et d’accéder aux informations clients et devis. Vous gérez votre planning individuel facilement, même en déplacement.
Cependant, si vous avez besoin de fonctionnalités plus avancées, il existe des solutions externes qui s’intègrent parfaitement avec EBP Bâtiment. Parmi elles, on trouve Alobees et Praxedo.
2- Alobees, spécialiste de la gestion de chantier
Alobees est une application mobile BTP qui permet de gagner du temps pour améliorer la rentabilité des chantiers. Elle se synchronise avec EBP et permet de centraliser et suivre en temps réel toutes les informations relatives aux chantiers :
- planifier les équipes,
- partager les photos de suivi de chantier,
- suivre les heures pour faciliter l’élaboration des fiches de paie,
- Gérer des tâches, les infos importantes et rapports d’intervention.
C’est une solution modulable qui permet d’améliorer à la fois l’organisation et la communication au sein de l’entreprise.
3- Praxedo, expert de la gestion des interventions
Praxedo, quant à elle, est une application mobile qui se spécialise en gestion d’interventions.
Elle aide les entreprises à planifier, organiser et suivre les interventions de leurs techniciens itinérants. Elle permet de :
- créer et de visualiser les interventions sur un planning, en tenant compte des compétences des techniciens, de leur disponibilité et des urgences.
- suivre l’avancement des interventions en temps réel,
- visualiser la position des techniciens sur une carte et de communiquer avec eux.
- centraliser les informations clients,
- créer et de gérer les contrats de service et de facturer les interventions.
Le logiciel fournit également des rapports et des analyses sur les interventions. La dernière version a été conçue pour s’interfacer parfaitement avec le logiciel EBP Bâtiment.
Depuis 30 ans, Armor Informatique accompagne les entreprises du Finistère dans leur transformation digitale. Partenaire certifié des leaders du marché comme EBP et Sage, nous vous proposons des solutions logicielles sur mesure et un accompagnement personnalisé.
Notre équipe assure un service complet, de l’audit initial à la formation, en passant par le paramétrage et l’assistance technique continue.
Planifiez un audit gratuit dès aujourd’hui pour évaluer vos besoins logiciels et améliorer l’efficacité de votre entreprise.